Lutte contre la gale

 

Lorsque l’humidité est trop présente dans un poulailler, la gale des pattes apparaît. La gale des pattes est provoquée par un acarien, qui soulève et s’introduit sous les écailles des pattes et creuse des galeries pour y pondre ses œufs. Les larves se nourrissent de la Kératine et de téguments, en laissant un dépôt blanchâtre, donnant parfois l'apparence d'écaille de poisson.

Le baume contre la gale est composé d’huile de cade c'est un liquide homogène et vert noirâtre dont l'utilisation est du domaine de la médecine humaine et vétérinaire. L'huile de Cade est très employée pour lutter contre la gale, mais aussi en complément de traitements fongicides et antiseptiques, ou plus simplement comme répulsif, du fait de sa forte odeur.

Le baume contient également de l’argile verte c’est de la terre extraite généralement de carrières et séchée au soleil. L’argile verte est utilisée depuis l’Antiquité. Elle soigne de manière très efficace de nombreux maux. Les animaux, eux l’utilisent constamment en bains de boue, pour se soigner.

 

Utilisation :

Bien nettoyer la zone à traiter avec du savon noir.

Appliquer le baume 1 à 2 fois par jour pendant environ 10 jours de suite sur les zones touchées de l’animal et renouveler jusqu’à ce que le résultat soit obtenu.