La terre de diatomée un vermifuge pour vos animaux

Différentes études démontrent un intérêt évident de l’action de la terre de diatomée comme vermifuge, afin d’aider à expulser les vers ou les parasites. Ascaris, oxylures…Parasites qui fatiguent les organismes des animaux comme des humains. La terre de diatomée a uniquement un effet répulsif sur ces parasites.

Utilisation :

Nous conseillons de se limiter à un apport de terre de diatomée dans l’alimentation de l’animal pendant 2 à 3 jours, (2 à 3 cuillers de 15 gr pour un animal de 10/ 15 Kg, se limiter à 50 gr quel que soit l’animal dans ce cadre d’utilisation) et de tout de suite arrêter par principe de précaution au moindre doute.

L’observation des selles permet de détecter le rejet des vers puis leur absence. Recommencer l’opération au bout de 3 semaines, l’action de la terre de diatomée ne pouvant agir sur les œufs.

Nos conseils : Si votre animal à le poil terne (probablement à cause de ces parasites), vous aurez le plaisir de lui trouver un meilleur poil après ce petit régime de 2/3 jours de terre de diatomée