Huile essentielle de Pyretre flacon 15ml

23,00 €
TTC

Huile essentielle de Pyretre flacon 15ml

Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
PayPal

 

L'huile essentielle de pyrèthre est autorisée en agriculture bio. Il est préférable de conserver le flacon à l'abri de la chaleur et de la lumière pour éviter la dégradation du principe actif contenu dans l'huile essentielle.

 

Jardin :

 

§  Les pyréthrines contenues dans le pyrèthre sont des composés très instables : ils sont rapidement décomposés par la lumière, l'air et la chaleur. Ce sont donc des matières facilement biodégradables.
- Demi-vie dans le sol : 12 jours
- Photo dégradation (demi-vie) : de l'ordre de 10 à 12 minutes en plein soleil
- Demi-vie à l'air : 1,5 jours
- Produit non détecté après 14 jours
Nota : La persistance d'action est augmentée en l'absence de lumière (UV), ce qui favorise l'emploi des pyréthrines dans les locaux.

§  Le pyrèthre attaque le système nerveux de tous les insectes. Il inhibe les moustiques femelles en les empêchant de piquer et possède également un effet répulsif. C'est un insecticide de contact et d'ingestion avec un très large spectre d'activité. C'est également un neurotoxique (modulateur du canal sodium voltage dépendant).

§  S'il est considéré comme peu "toxique" sur les animaux à sang chaud, il est actif sur les poissons et autres organismes aquatiques. Il peut, sous forme concentré et chez certaines personnes, créer à son contact des irritations ou des réactions allergiques.
Toxicité - Ecotoxicité du pyrèthre pur concentré à 25%
- CL50 (4 h) inhalation aiguë : 3,4 mg /l d'air
- Irritation dermique : non irritant
- Irritation oculaire : non irritant
- Sensibilisation dermique : non sensibilisant
- CL50 (96 h) : 5,2 µg/l
- CL50 (48 h) : 12 µg/l

§  Le pyrèthre est un insecticide autorisé en agriculture biologique.

§  En utilisation extérieure, il est préférable de l'utiliser le soir pour éviter sa dégradation par le soleil.

§  Son efficacité, suivant la température et la lumière, peut varier de 12 à 48h. Etant rapidement dilué par l'eau, vous devrez retraiter après une pluie.

§  L'effet du pyrèthre est immédiat mais suivant sa concentration et la résistance de l'insecte, le pyrèthre peut ne créer sur l'insecte touché qu'un effet de choc, c'est à dire que l'insecte est seulement "paralysé" mais pas mort.

 

Mode d’emploi :

Pour préparer 1 litre de solution pour traiter vos plantes, il vous faut : - 5 ml d'huile essentielle de pyrèthre - 50 ml de savon noir - 945 ml d'eau Mélanger tous les ingrédients dans un pulvérisateur. Bien agiter. C'est prêt ! A agiter avant toute utilisation.

 

90301000